Aurelie Laine – Coach de vie hypnothérapeute

tel:+33663019004

QUI SUIS-JE ?

Diplômée de l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne de Paris (IFHE) -
Maître-Praticienne en Hypnose & Thérapie Symbolique Avancée (TSA), je propose également un Coaching de Vie en accompagnement individuel

MA PRATIQUE

Hypnose Humaniste : Comment ça marche ?
En séance d'hypnose classique, c'est le thérapeute qui agit sur l'inconscient. En hypnose humaniste, c'est vous qui agissez, l'hypnothérapeute sera un guide dans le cheminement vers l'amélioration du problème ciblé. L'autonomie et la compréhension des blocages sont donc au cœur de ce type de thérapie.
C'est en prenant conscience de l'origine du problème tant psychologique que physiologique que vous agirez en suivant les conseils du thérapeute. La personne qui consulte a donc un contrôle total sur ce qui se passe grâce à l'état de conscience augmentée.
L’hypnose humaniste se distingue grâce à son principe hypnotique en ouverture. La fonctionnement habituel de l’hypnose est inversé. Le consultant est dans son état de conscience, l’hypnothérapeute lui applique les mêmes techniques qui lui permettrait de sortir de l’état de conscience.
En d’autres termes, l’hypnothérapie humaniste consiste à éveiller cette conscience tandis qu’elle est dans son état normal. Cette pratique provoque une transe différente de l’hypnose conventionnelle et il y a bien un état modifié de conscience qui entre en vigueur.
Pour une personne réticente à l’hypnose, cet état de conscience est plus singulier, plus agréable en ressenti.

Hypnose Humaniste : À quoi ça sert ?
Contrairement à l’hypnose traditionnelle, l’hypnose humaniste n’augmente pas l’espace naturel qui existe entre la conscience et l’inconscience pour rendre le consultant en état d'inconscience. L’objectif de l’hypnose humaniste est d’effacer l’écart qui sépare ces deux états.
L'hypnose humaniste est utilisée sur de nombreux aspects de la vie personnelle. Elle est d'un grand soutien pour des problèmes comme le stress, la dépression, le manque de confiance en soi. Mais elle peut aussi être un accompagnement dans la douleur physique et le renforcement des défenses immunitaires. On peut également utiliser l'hypnose humaniste pour traverser les difficultés de la vie comme un deuil, une séparation, une déception difficile à surmonter. Enfin, elle permet de changer les habitudes qui nuisent au corps comme les addictions ou des compulsions alimentaires. Entre coaching et thérapie, elle est un allié de taille dans le développement personnel.

J’ai moi-même eu recours à ces formes de thérapie et ai été émerveillée par leur efficacité et leur profondeur.
Ces pratiques sont parfaitement complémentaires.
Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Menu