photo credit delphine joly

Charline Noïtaky – La Voix du calme

33609420756

QUI SUIS-JE ?

J'ai grandi dans une famille où la médecine chinoise était omniprésente. La philosophie taoïste, la diététique chinoise, la pharmacopée, le massage et les cours de Taï Chi Chuan et de Qi Gong que dispense mon père conditionnent ma vision de la santé.
La musique est également au cœur de mon enfance et je commence le conservatoire à l'âge de 7 ans où j'étudie le solfège, le chant et le piano.
Dès lors, mon amour de la musique et du chant me suit partout: des spectacles scolaires aux différents groupes de musique que j'intègre une fois adulte.
Le mariage de ces deux disciplines, musique et médecine chinoise, a donc été une évidence dans mon choix de parcours professionnel.
Mes rencontres, lectures et apprentissages ont mis en lumière mon désir de me spécialiser dans une prise en charge des femmes, notamment celles souffrant d'endométriose ou ayant des difficultés à concevoir, en mettant à leurs dispositions les différents outils de la médecine chinoise.
Ainsi formée à ces diverses techniques énergétiques et vibratoires traditionnelles et ancestrales, je propose un accompagnement personnalisé ainsi que des conseils en hygiène de vie, alimentation, phytothérapie et de la gymnastique douce (Qi Gong et Yin Yoga) à toute personne souhaitant acquérir ou rétablir un équilibre dans les fonctions de son organisme ainsi qu'une reconnexion à son corps et son mental.

MA PRATIQUE

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) considère que la santé est liée à la capacité de l'organisme à maintenir la dynamique nécessaire pour affronter les agressions. Par conséquent, la maladie se manifeste lorsque l'organisme a perdu sa capacité d'adaptation.
Son but est donc de maintenir l'harmonie de l'énergie à l'intérieur du corps mais également entre le corps et son environnement extérieur.

Je pratique le massage traditionnel chinois qui se compose de techniques manuelles (Tuina, acupressure, digitopuncture, acupuncture vibratoire à l’aide de diapasons thérapeutique, massages de méridiens, …)
Il peut aider à retrouver la mobilité, aider à la cicatrisation après un traumatisme, contribuer à la réduction ou la disparition de la douleur, améliorer la vascularisation des tissus, la circulation du QI (énergie vitale), drainer les liquides organiques, améliorer le sommeil ou certaines fonctions digestives, redonner de la vitalité, stimuler l'auto guérison et calmer l'esprit.
Au fil de ma pratique je me suis spécialisée dans l'accompagnement des cycles et notamment dans l'aide à la régulation des divers troubles menstruels comme l'aménorrhée, les menstruations précoces ou tardives, les dysménorrhées, l'endométriose, la difficulté à concevoir ou encore les troubles de la ménopause.
Les différents outils comme l'acupression, la moxibustion et la pharmacopée chinoise permettent d'améliorer le quotidien des femmes.

De son côté, la sonothérapie soutient les capacités d'auto-guérison, ressource et harmonise le corps grâce aux vibrations de la voix, des diapasons thérapeutiques ou d'instruments de musique qui se propagent dans toutes nos cellules par l'intermédiaire de tous les liquides de notre corps. Le soin sonore et vibratoire apporte une profonde relaxation, aide à soulager les souffrances et les symptômes des diverses pathologies par le lâcher-prise des tensions psychocorporelles qu'il génère.

Les soins débutent par un entretien au cours duquel sera effectué un bilan me permettant de cibler le plus précisément possible le déséquilibre causant votre ou vos troubles.
Tout au long de la séance, nous pourrons échanger et des conseils d'hygiène de vie (alimentation, phytothérapie, exercices de Qi Gong ou Yin Yoga, méditation) vous seront proposés.