magdalena król zdjęcie

Krol Magdalena – Psychologue, TCC et thérapie d’addictions

33769830577

8h15 - 12h15

16h15 - 20h15

50€ la séance de 50 min
Titulaire d'un diplôme de psychologie niveau master 2 obtenu à l'Université Jagellone de Cracovie dont l'équivalent a été reconnu en France, je suis inscrite sur la liste départementale de la profession Psychologue (numéro ADELI) sous l'identifiant 349322529. Je suis spécialisée en addictologie et en thérapie cognitive et comportementale (Formation Fondamentaux de Thérapies Comportementales & Cognitives de l'Institut Francophone de Formation et de Recherche en Thérapies Comportementales et Cognitives (IFFORTHECC) à Aix-en-Provence).

Je continue à développer en permanence mes réflexions sur le fonctionnement
de la psychologie humaine et j'élargis mes compétences en échangeant avec d'autres professionnels du milieu thérapeutique, que ce soit en participant à des conférences, des formations, ateliers et en lisant des ouvrages spécialisés.

Afin de garantir la plus haute qualité d'accompagnement thérapeutique, je soumets mon travail à des supervisions régulières menées avec l’aide de superviseurs agréés.

QUI SUIS-JE ?

Psychologue spécialisée en addictologie et en thérapie cognitive et comportementale (TCC), j’aide des personnes qui font face à divers troubles émotionnels, relationnels, dépressifs, anxieux ou encore aux addictions, notamment aux substances psychoactives et aux addictions comportementales (comme les jeux de hasard ou d'argent).
Je suis également à l'écoute de ceux qui traversent des situations difficiles ou éprouvantes ou qui subissent des changements brusques de situation de vie, comme un deuil, une rupture, un changement d'orientation professionnelle, etc.
Dans un cadre apaisé, je vous propose mes services pour un soutien psychologique respectueux, empathique et compréhensif, en vue d'une thérapie efficace pour traiter vos problèmes dans les meilleures conditions possibles.

MA PRATIQUE

J'utilise plusieurs méthodes thérapeutiques basées sur la méthode scientifique telles que
la thérapie cognitive et comportementale (TCC), la thérapie d'acceptation et d'engagement (L’ACT), la thérapie des schémas, la thérapie fondée sur la compassion (TFC), l'entretien motivationnel et la thérapie rationnelle-émotive.

Plus globalement, j'applique une approche holistique à chaque cas, c'est-à-dire qui prend en compte la personne dans sa globalité. Ainsi, lors des consultations je prends soin de considérer l'ensemble du contexte autour des symptômes que vous m'aurez communiqué. L'objectif reste de pouvoir identifier avec précision où se situe le problème principal pour pouvoir ensuite préparer un plan de traitement adapté.

Tout ceci se réalise de façon fluide, sans précipitation ni conclusions hâtives, en accordant toute l'attention nécessaire à vos besoins.

Tant dans ma vie personnelle que dans ma pratique thérapeutique, je m'inspire beaucoup de la philosophie stoïcienne, qui nous apprend à orienter nos actions et pensées vers une vie heureuse et épanouissante. C’est une philosophie positive et pratique, qui aide à mieux gérer nos émotions et à accepter que tout n'est pas sous notre contrôle.
Tout ceci en accord avec nos valeurs - quels que soient les problèmes auxquels nous devons faire face chaque jour.

Parallèlement à la philosophie stoïcienne, je travaille selon le principe “d'abord, ne pas nuire" (primum, non nocere) et le principe de parcimonie. En accord avec ces principes, j'oriente mon travail thérapeutique vers la recherche de solutions efficaces basées sur la relation thérapeutique et la collaboration mutuelle avec la personne qui a besoin d’aide.

Il s’agit d’un accompagnement psychologique professionnel, empreint d'ouverture, de bienveillance. Quel que soit le problème, le plus important pour moi est de soulager votre souffrance et de vous aider à trouver une solution. Et c'est, à mon sens, grâce à une compréhension réciproque et une alliance efficace, que nous pourrons vous aider à retrouver la sérénité et à avancer au mieux sur vos besoins.