Le samedi de 12h15 à 16h15

Thierry LANGE MALLET – HYPNOSE ERICKSONIENNE
Praticien certifié par Xtrëma à Paris et le Cerpfa à Saint Laurent du Var
Formé à l’hypnose Ericksonienne depuis 2012 après 20 ans d’expérience dans le secteur médico-social
QUI SUIS-JE ?
MA PRATIQUE
L’hypnose est un état de veille naturel de la conscience. Inconsciemment, nous rencontrons cet état plusieurs fois par jour , lorsque vous vous évadez absorbé, dans vos pensées, en conduisant, en lisant un livre, en regardant un film à la télévision ou au cinéma etc.
C’est cet état léger de conscience modifié que l’hypnothérapeute amplifie pour aider la personne à modifier ou à se séparer d’un comportement dont elle ne veut plus et qui lui rend le quotidien difficile, addiction, phobie, douleur, traumatisme etc.
Il est important de préciser que sous hypnose la personne reste toujours consciente, elle entend tout, comprend tout et à tout moment la séance peut s’arrêter si elle en exprime le désir.
La personne garde son jardin secret et décide de ce qu’elle révèle ou non au thérapeute.
Déroulement d’une séance.
Dans un premier temps je commence par un l’entretien détaillé avec la personne. Celui-ci va me permettre de connaitre les raisons pour lesquelles elle vient me consulter. Ensuite, avec mon aide, la personne va déterminer les objectifs qu’elle souhaite atteindre en vu d’un changement.
La seconde partie est consacrée à la mise en transe ( état hypnotique). J’amène la personne petit à petit à une relaxation ce qui va lui permettre de se “déconnecter” de la réalité, de lâcher prise, ce qui ne veut pas dire perdre le contrôle, la personne en transe entend tout de ce qui se passe dans la pièce, bruits, voix du thérapeute etc.. Enfin, durant cet état de transe, je fais des suggestions orientées à son inconscient afin qu’elle trouve ses propre ressources d’auto-guérison.
Pour terminer, je demande à la personne de sortir de son état hypnotique et nous engageons un échange sur l’ expérience qu’elle vient de vivre. Après la première séance nous pouvons, selon votre situation, envisager le nombre de séances à venir.
Pour plus de renseignements je vous invite à me contacter
par téléphone soit par messagerie. Posez votre question et laissez moi votre nom et numéro de téléphone. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.