img 20210717 151440

Céline Shiatsu, le juste équilibre du QI

33617863673

QUI SUIS-JE ?

Issue du monde l'entreprise, j'ai évolué dans les fonctions commerciales, marketing et communication. La plupart du temps sédentaire et en position assise, je connais les tensions corporels et émotionnelles que toute personne peut rencontrer dans son parcours de vie.
Depuis 20 ans, je suis sensibilisée aux problématiques de santé globale à travers des lectures et des suivis personnels en naturopathie, sophrologie et réflexologie. La rencontre avec la pratique shiatsu s'est fait naturellement en 2017 lorsque j'ai reçu un soin lors des portes ouvertes de l'école de Martine Cano. Cela est apparue comme une évidence d'entrer dans la merveilleuse voie du shiatsu. J'ai alors suivi une formation complète de 3 ans qui intègre des cours de médecine chinoise, d’anatomie, physiologie, du Qi Gong et bien sûr la pratique du shiatsu.

MA PRATIQUE

Praticienne dans l'art du Shiatsu sincère, le Sei Shiatsu Do, j'ai été formée à l'école de shiatsu traditionnel de Montpellier de Martine Cano (https://www.shiatsu-montpellier.fr/). Dans la même lignée, je suis la formation de Shiatsu thérapeutique orchestrée par Bernard Bouheret à Paris (https://www.shiatsu-est.org/).
Dans le shiatsu le praticien s'appelle le donneur et la personne qui s'allonge sur le futon est le receveur. Lorsque vous recevez un shiatsu vous restez habillé dans une tenue ample et confortable. Composante de la médecine chinoise traditionnelle, le Shiatsu harmonise corps et esprit pour gagner en mieux-être, libérer les énergies bloquées, maintenir et améliorer l'état de santé générale.
Mon shiatsu est plutôt Yin, profond et apaisant. Je peux également optimiser mon côté Yang en fonction de la personne qui reçoit le shiatsu.
Au rythme des pressions des doigts et grâce à l'intention du donneur, le shiatsu aide à se sentir plus centré et plus unifié. Il rétablit la fluidité de l'énergie dans le corps et équilibre du mouvement du Yin et du Yang.
Que peut apporter le Shiatsu ?
Quelques exemples sur le plan physique
• Problèmes O.R.L (rhumes, sinusites, angines, rhinites ...)
• Problème digestifs (constipation, diarrhées, remontées acides...)
• Douleurs articulaires et musculaires (tendinites, lombalgies, sciatiques, douleurs cervicales)
• Sphrères urinaire et gynécologique (cystites, dérèglement du cycle menstruel)
Migraines
et d'autres sur le plan psychique et émotionnel
• Fatigue mentale
• Manque de concentration,
• Stresse, anxiété
Le souffle et l'intention du praticien optimisent la qualité du shiatsu reçu. Venez découvrir le mien !

Menu