Jasmine Memmi - Psychologue - Somatothérapeute

Jasmine Memmi, Psychologue et Somatothérapeute

tel:+33695282929

QUI SUIS-JE ?

Diplômée de psychologie Master 2 à Lyon, je me suis rendue compte que la seule psychologie ne me suffisait pas à comprendre l’individu dans sa globalité. Je me suis donc intéressée à la psychologie inter-culturelle et du lien social et c’est l‘étude de la danse qui m’a permis de réaliser combien l’expression du corps était fondamentale à l’individu. Le corps parle parfois beaucoup plus vite, bien mieux, beaucoup plus spontanément que les mots et peut dire ce qui n’est pas formulé en notre conscience. Ce fut le sujet de mon mémoire de 3ème cycle de psychologie.

Ensuite vint la rencontre avec la culture asiatique (Thaïlandaise puis Indienne) où le corps joue un rôle plus important qu’en occident sur le développement spirituel de l’homme, avec entre autres la pratique du yoga, de la méditation et du massage comme moyens quotidiens pour équilibrer la santé mentale et physique.
J’ai commencé ma formation dans le massage en Thaïlande où j’ai étudié à Chang Mai les massages traditionnels et à l’huile. C’est à cette période que j’ai aussi découvert les bienfaits de la méditation sur l’unité corps-esprit et fait mes premières « retraites » silencieuses, seconde voix royale vers l’inconscient du corps…

Quelque temps après, durant un voyage d’un an en Inde et au Népal, j’ai continué à étudier dans plusieurs écoles les différents massages traditionnels Ayur-védiques (yoga massage, deep tissue massage à Puna, réflexologie, et massage tibétain a Mac Leod Ganges). Je reçois pendant plusieurs années des personnes en massage de bien être . Je réalise que le massage s’avère faire bouger quelque chose de très profond chez les personnes que je masse.

MA PRATIQUE

Il me restait alors à mieux apprendre à faire « parler » le corps, ou du moins à le laisser parler et à mieux le comprendre. Ma rencontre et certification à l’école Française « Corps Conscience » à Montpellier m’a permis de cimenter toutes mes expériences de techniques de massage et de psychologue, et d’y rajouter des outils tel que la gestalt, bio énergie, creation, etc.
Ainsi, la pratique de la somato thérapie me permet enfin d’avoir un socle, une base pour m’épanouir dans ma pratique… Je développe et j’élargie encore en permanence ma pratique grâce a la supervision, mais aussi d autres technique de thérapie, comme la gestalt, le reïki, la communication non violente, l’IFS… afin d'affiner au mieux mes outils qui sont autant de moyens d’arriver au même endroit…au coeur et à l’essence de l’être… En cabinet libérale depuis maintenant 3 ans, je m’épanouis et grandis chaque jour tout au long des accompagnements

Menu