LE CENTRE ESPACE CORPS ESPRIT

NOS VALEURS ET NOTRE HISTOIRE

Nos valeurs

Espace Corps Esprit : Un centre à la confluence des dimensions psychologiques, corporelles et spirituelles.

Trouver son chemin vers un équilibre « durable » implique une recherche basée sur une vision holistique incluant les dimensions les plus diverses de «l’être humain» : physiques, énergétiques, psychiques, émotionnelles, artistiques, spirituelles, etc. et en trouvant et en adoptant les méthodes et techniques les plus appropriées à cet objectif.

Le Centre de Thérapie Espace Corps Esprit a été crée dans ce sens et avec cet objectif : il est donc le lieu de rencontre, l’intersection de toutes ces dimensions et plus précisément de toutes les techniques et méthodes thérapeutiques reliées à ces aspects.

Notre histoire

Le Centre de thérapie ESPACE CORPS ESPRIT a ouvert ses portes le 1er mai 2015 à l’initiative de Jasmine Memmi, Psychologue et Somato thérapeute. Le souhait initial est de regrouper différents intervenants qualifiés afin de présenter en un espace unique un large éventail de pratiques thérapeutiques où «mieux être», «bien être» et «guérison» sont considérés comme un continuum.

Ce regroupement est aussi pour les intervenants et thérapeutes. l’opportunité d’élargir leur vision et leur approche professionnelle en se confrontant à d’autres disciplines et à d’autres techniques (individuelles / groupes ).

La configuration matérielle du Centre répond à cette volonté ; il comprend :

  • Un cabinet destiné aux pratiques verbales (hypnose, sophrologie, psychologue familiale…)
  • Un cabinet destiné aux pratiques corporelles (massage, thérapie psycho-corporelle, ostéopathe..),
  • Une grande salle permettant des groupes de yoga d’une douzaine de personnes ou des conférence pour 30 personnes.

Le tout avec une excellente insonorisation qui permette la confidentialité, 2 WC dont un pour personne à mobilité réduite, une petite cour et un coin café pour la détente, un vestiaire pour la grande salle, etc.

Afin de permettre une cohésion et d’offrir aux patients un lieu stable et sécurisant, les professionnels du Centre s’engagent à l’année. Ainsi, le centre est prêt pour accueillir une vingtaine de thérapeutes, enseignants et accompagnants dès septembre.

Menu